Raja Shakarna

Raja Shakarna : une création sur le langage non-verbal avec Sandrine Bonnaire

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Auteur, chorégraphe et metteur en scène, Raja Shakarna s’est initiée à la danse contemporaine et ethnique, à New-York notamment. Très vite cependant elle s’est intéressée au mouvement dansé plutôt qu’à la danse codifié, c’est à dire à des mouvements qu’il ne serait pas difficile à des non-initiés d’interpréter.

Partagez l'article !

Elle a imaginé plusieurs mises en scènes au Théâtre d’Aleph, au Café de la Gare, au Théâtre de l’Epouvantail ou encore au Théâtre du Renard. Après sa « Majesté des Mouches» en 2011 et son « Hommage à Raymond Devos» en 2012, elle a créé en 2014 avec Sandrine Bonnaire « Le miroir de Jade» qu’elles ont co-ecrit. Une création sur le langage non verbal, un dialogue intime entre le texte et le mouvement dans une œuvre chorégraphique qui raconte les troubles d’une femme, Jade, qui, au sortir d’un coma, cherche à se reconstruire et se retrouver.

Quelle a été la genèse de ce projet? Une amitié de longue date?
On se disait depuis longtemps avec Sandrine qu’il serait intéressant de croiser nos disciplines; elle en tant qu’actrice et moi en tant que chorégraphe. On voulait raconter une histoire de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à