« Interdire la corrida reviendrait à interdire une part de notre culture et à humilier une partie des citoyens de notre pays »

par
Partagez l'article !

Laurent Jaoul, Maire de Saint-Brès, petite commune dans l’Hérault située dans la proche périphérique de Montpellier a diffusé ce mercredi 16 novembre une lettre ouverte aux députés de l’Hérault. Il affirme qu’interdire la corrida interdire « reviendrait à abolir la liberté culturelle, à gommer l’identité des territoires où cette pratique est existante ». Une prise de position déterminée qui a le mérite d’exister et d’être entendue.

 

Mesdames et messieurs les députés,
L’abolition de la corrida va être discutée la semaine prochaine sur la proposition de loi du député Aymeric CARON. Comme d’autres maires, j’ai été invité à l’Assemblée Nationale pour assister aux débats.

Vous n’êtes pas sans savoir que d’un point de vue juridique, la question de l’abolition de la corrida a été tranchée par une décision du Conseil constitutionnel. La haute juridiction a notamment considéré que le critère de « tradition locale ininterrompue » inscrit dans …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à