Shai Maestro trio

Shaï Maestro : un jazz entre musique et magie

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / A l’occasion de la sortie de son premier album, Shaï Maestro impressionne, ravit et nous comble de bonheur tant ce Shaï Maestro Trio est le promesse d’un courant nouveau dans le jazz d’aujourd’hui. Formé à l’exigence de son mentor Avishaï Cohen, Shai Maestro a su s’en inspirer pour nous proposer un style très personnel fait de légereté, de swing et de finesse. Ce premier album est tout simplement ébouriffant de classe, sorti tout droit de l’incroyable énergie du Shai Maestro Trio.

Partagez l'article !

Que vous inspire l’album «Gershwin Songbook» d’Oscar Peterson?
J’aime cet album car il m’a fait entrer dans le jazz. La touche d’Oscar Peterson est totalement hallucinante autant que le sont ses interprétations. Il est difficile pour moi aujourd’hui d’écouter de la musique en général au regard de cette comparaison parce qu’elle a une relation très forte avec le début de ma carrière et de mes découvertes. J’adore tout simplement cette musique et j’ai un amour prononcé pour le swing.

Qu’est-ce que vous avez appris à New York que vous n’auriez pas appris nulle part ailleurs?
Je pense qu’aujourd’hui, à l’ère de YouTube et de l’information – jazz inclus – tout cela est beaucoup beaucoup plus accessible pour ceux qui le veulent, de sorte que vous n’avez plus besoin de vous rendre physiquement à New York pour vous rendre compte des choses. Mais, dans aucun autre endroit dans le monde, vous ne trouverez autant de musiciens talentueux de jazz qui évoluent dans un seul et même endroit. Cela crée un flux d’énergie …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à