Hernani : Passions et vengeances ennoblies par Nicolas Lormeau

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr / Crédit-photo : Marie Clauzade / Pour la première fois, la Comédie Française était au Printemps des Comédiens. C’est dans le cadre majestueux du Bassin du domaine d’Ô qu’ont palpité les coeurs des six acteurs de la grande institution théâtrale dirigés par Nicolas Lormeau dans Hernani.

Partagez l'article !

Eole avait dissipé les nuages – qui avaient eu l’audace de prétendre contrarier le déroulement de la Première! – pour que les étoiles soient les seules hôtesses de la fête. C’est donc avec la complicité d’une nuit estivale languedocienne qu’Hernani ou l’honneur castillan s’est répandu dans les coeurs des spectateurs présents : même les cigales avaient assourdi leur chant pour laisser la vedette au verbe hugolien et une chouette a judicieusement participé au début de l’acte II lorsqu’à minuit, Don Carlos usurpe le code confié à d’Hernani pour enlever Dona Sol. A la magie du cadre s’additionnait la pertinence d’une mise en scène qui contribue à …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à