Christian Rizzo ouvre Montpellier Danse au Printemps des Comédiens 

par
Partagez l'article !

« Une maison » a donné le coup d’envoi de la 39ème édition de Montpellier Danse en partenariat avec le Printemps des Comédiens. Un co-accueil et une co-production inédits pour les incontournables festivals montpelliérains.

La création de Christian Rizzo, également directeur de l’ICI – Centre Chorégraphique National de Montpellier, est donc la fondation de ce partenariat. Doit-on y voir le tissage de liens plus pérennes ?

En attendant, pour Christian Rizzo, en référence à sa création qui prône une ouverture autant spirituelle que palpable, « il n’y a pas besoin de murs pour faire maison ». Et la scène du théâtre Jean-Claude Carrière était pour lui une évidence dès le départ. « Ici, le rapport public / plateau est excellent » : « Une maison » accueille en effet 14 danseurs et un imposant décor. « Ca prend de la place, je voulais que la scénographie et la danse travaillent sur le même protocole, à savoir le fragment et le tout », poursuit-il lors de la conférence de presse …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à