(Vidéo) Les déclarations explosives d’Henri Proglio, ancien patron d’Edf : «L’obsession allemande depuis 30 ans c’est la désintégration d’EDF. Ils ont réussi »

par
Partagez l'article !

L’ancien président d’EDF de 2009 à 2014, Henri Proglio a incriminé à son tour lors d’une commission d’enquête de l’Assemblée nationale le 13 décembre dernier une partie de la classe politique française concernant le déclin du parc nucléaire français et de notre indépendance énergétique. Et la charge est très violente tout comme l’avaient été celles de Jean Bernard Lévy, et Loïk Le Floch Prigent il y a quelques semaines.

Et c’est un nouveau coup de tonnerre, déclenché par les révélations faites sur la gestion de notre parc nucléaire qui a poussé la France dans cette crise énergétique sans précédent. Il accuse les gouvernements successifs et Bruxelles d’avoir délibérément saccagé notre souveraineté énergétique au profit de l’Allemagne.

« En 2009,  EDF est exportateur d’énergie, a les prix les moins chers d’Europe et donne à la France un atout formidable. Il n’y avait plus qu’à tout détruire : c’est chose faite» déclare Henri Proglio qui poursuit, « Il a fallu définir un prix du marché puisqu’il n’y avait pas de prix du marché qui a été indexé sur le gaz (…) Parce que les Allemands utilisent le gaz. Toute la démarche est allemande et toute la réglementation européenne est allemande. »

Dans cet article, vous trouverez une séquence vidéo édifiante tirée de cette audition, le décryptage de la journaliste Géraldine Woessner sur Europe 1 ainsi que l’audition intégrale en vidéo pour se rendre compte à quel point la situation énergétique de la France n’est pas due au hasard et dont les Français ne sont absolument pas responsables.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à