(Vidéo) Forum de Davos : La journaliste Sophie Corcoran dénonce l’hypocrisie et le cynisme des puissants de ce monde
Décidément nos confrères canadiens de Rebel News ont décidé de ramener le maximum d’informations des coulisses du prestigieux forum économique mondial de Davos qui se déroule actuellement en Suisse.
Nous rapportions ce lundi 23 mai sur Putsch de la rencontre du journaliste Ali Yemini de Rebel News avec la rédactrice en chef adjointe du New-York Times, Rebecca Blumenstein, surprise attablée à la terrasse d’un café de Davos. Elle avait refusé de répondre à ses questions. Et pour cause, elle était invitée en tant qu’intervenante et programmée pendant ce forum de Davos, sous la direction de Klaus Scwhab.
Mais Ali Yemini n’est pas le seul sur place pour Rebel News. La journaliste indépendante Sophia Corcoran (suivie par près de 80 000 followers sur Twitter) est également sur place. Et elle aussi, tente de montrer les coulisses d’un forum qui regroupe les individus les plus puissants de la planète. Et son récit est bluffant sur les conditions très restrictives de sécurité, la présence de jets privés ou encore le traitement des journalistes non conventionnels sur place.
« Je suis en dehors de la zone sécurisée ici à Davos, c’est intéressant de voir comment les élites qui veulent que nous ayons une identification numérique, une surveillance accrue et veulent surveiller chacun de nos mouvements, veulent une immense intimité pour elles-mêmes et n’ont aucune responsabilité » indique Sophie Corcoran dans l’une des vidéos publiées sur son compte twitter.
Dans la série de tweets ci-dessous, Sophie Corcoran dénonce l’hypocrisie du Forum économique de Davos où les femmes et les hommes les plus puissants du monde sont littéralement retranchés derrière des forces de sécurité et une surveillance accrue pour éviter d’entrer en contact avec la population. Sophia Corcoran dénonce notamment l’hypocrisie des grands de ce monde sur le climat alors qu’ils sont acheminés par jets privés ou encore l’ouverture totale des frontières alors que le forum lui-même est placé sous haute protection, sans possibilité d’y accéder sans les autorisations préalables. Enfin, elle met aussi en cause certains grands médias qui sont partenaires de l’événement et dont certains de leurs membres sont invités à des conférences.
We are here at a private jet airport near davos where the WEF attendees there is dozens of private jets here.
Whilst we aren’t supposed to fly and have to eat bugs.
Words from the locals, many flew in here yesterday and there’s typically a helicopter ride to DavosHypocrites pic.twitter.com/EkylJMVbUw
— Sophie Corcoran (@sophielouisecc) May 23, 2022
Day 2 in DAVOS, another day of grotesque hypocrisy.
Private jets and heli rides for the climate preachers.
extreme privacy for those who want to increased surveillance.
Armed police to protect an organisation against gun control.More at https://t.co/eXhxZUqjKJ pic.twitter.com/nmu3FHvXyr
— Sophie Corcoran (@sophielouisecc) May 23, 2022
The private jets of the climate hypocrites pic.twitter.com/zQkqAt7bJg
— Sophie Corcoran (@sophielouisecc) May 23, 2022
I’m outside the secure zone here in Davos,
Its interesting how the elites who want us to have digital ID, increased surveillance and want to watch our every move, want immense privacy for themselves and have no accountability.Hypocrites
More at https://t.co/eXhxZUqjKJ pic.twitter.com/kRTwXEApRt— Sophie Corcoran (@sophielouisecc) May 23, 2022
How can we trust the mainstream media to report the WEF with transparency and hold them to account when they sponsor events, pay large sums of money for a front and are invited as guests.
They’re part of the club, yet they’re the only ones invited to cover it, it stinks 🫣 pic.twitter.com/eorQCfms24
— Sophie Corcoran (@sophielouisecc) May 24, 2022