Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil, publie un édito très discordant sur le vaccin dans le bulletin municipal
Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, qui avait déjà fait des coups d’éclat sur la politique sanitaire du gouvernement en appelant à « la désobéissance civile« , vient de se fendre d’un éditorial très discordant dans le bulletin municipal.
Dans la droite ligne de ses prises de position, Xavier Lemoine n’en démord pas: « Depuis plus de 18 mois, nous vivons au rythme du tourbillon des décisions, mesures, préconisations, suggestions, obligations, ordres et contre-ordres qui nous fait perdre pied et nous prive de toute logique, de toute compréhension des événements, créant de surcroît de la peur, du stress et de violents traumatismes physiologiques et psychologiques. »
Rarement eu en vingt ans de mandat municipal à m’adresser avec autant de gravité à tous les habitants de ma commune. Tenter d’éclairer, ne pas juger, respecter la liberté de chacun, et surtout rassembler dans la bienveillance. Advienne que pourra. https://t.co/t8I9ellfPu
— Xavier Lemoine (@Xavier_Lemoine) August 26, 2021
Il évoque également des traitements qui existent contre le Covid19 puis aborde « la question épineuse de la vaccination » et à ce sujet, il s’exprime sans détour rappelant que ce n’est pas un vaccin mais des thérapies géniques: « Alors, au moment où l’on veut, dès la rentrée, massivement vacciner des hommes et des femmes de plus en plus jeunes, en pleine formation à l’âge de l’adolescence, il s’agit de nos enfants donc, je ne peux qu’inciter les parents, à qui le consentement sera demandé, de bien s’intéresser à la portée que leur décision aura de manière irréversible pour l’avenir de leurs enfants (…) Je sais de surcroît quelle pression est mise et que, même éclairés sur les enjeux, nous sommes privés de liberté et la contrainte est parfois telle que nous passons à l’acte à regret. Raison supplémentaire pour respecter impérativement le choix de chacun et assurer à tous notre solidarité inconditionnelle. »
Les réactions sur Twitter n’ont pas tardé à répondre à cet édito qui devrait créer de nouveaux remous surtout lorsqu’il a été écrit par un élu de la République très discordant.
L’intégralité de l’édito repris ci-dessous ( source Page facebook de la Ville de Montfermeil )