fbpx

(Vidéo) Le maire Xavier Lemoine appelle à nouveau à la « désobéissance civile »

par

Xavier Lemoine, Maire DVD de Montfermeil avait déclaré il y a quelques jours sur LCI qu’il appelait « à la désobéissance civile parce que le mal qui est infligé à la population français est totalement disproportionné par rapport aux effets que l’on veut avoir sur la crise sanitaire». Le maire s’est justifié en s’appuyant sur l’article 2 de la déclaration des droits de l’homme.

Xavier Lemoine était l’invité ce samedi chez nos confrères de TV Libertés dans l’émission le Samedi Politique pour évoquer son positionnement politique face aux restrictions de libertés imposées par le gouvernement pour faire face à la crise sanitaire. Xavier Lemoine a réitéré son appel à la désobéissance civile : «  Oui j’appelle à la désobéissance civile, oui c’est un devoir moral de la non violence ».

Le maire s’est également ému des restrictions qui réduisent fortement les liens sociaux, l’arrêt du sport et de la culture. Il a également réaffirmé que « certains pouvoir publics ont combattu la prévention et la prise en charge précoce ».

Une interview intégrale à voir ici :

( Capture d’écran Twitter)

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à