fbpx

(Vidéo) Malgré une vaccination massive, le Chili et le Bahreïn affrontent à nouveau une situation sanitaire préoccupante

par

Le 29 mars, nous avions déjà écrit un article sur le Chili qui a massivement vacciné mais qui a du reconfiner une très large majorité de sa population.

Il y a deux semaines, le cas du Chili, extrêmement inquiétant pour les effets de sa stratégie sanitaire basée sur une vaccination massive n’avait pas ému grand monde dans les médias.

Et bien LCI a fait un très bon sujet sur le cas du Chili et du Bahrein qui ont donc massivement vacciné ( plus de 30% de leur population) et qui font face actuellement à une augmentation exponentielle des cas. Dans ce reportage, on peut lire la déclaration du Docteur Claudia Cortes, infectiologue et vice-présidente de la Société chilienne des maladies infectieuses : « Ce succès de la vaccination nous a induits en erreur, tout le monde a cru que c’en était terminé du Covid19. » De son côté, Darwin Acuna, président de la société chilienne de soins intensifs a déclaré  : « Vaccination et hausse des infections sont des phénomènes qui évoluent sur des voies totalement distinctes. »

Une situation qui est inquiétante alors que le gouvernement français reste obséder par la seule stratégie de la vaccination massive qui pourrait déboucher sur une situation à la chilienne d’ici quelques semaines. Rappelons aussi que certains Professeurs et médecins français qui avaient évoqué l’hypothèse de cette situation paradoxale entre vaccination et infection, ont été traités de complotistes et immédiatement exclus du débat public.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à