fbpx

Anticor : Toujours dans l’attente du renouvellement de son agrément par le Ministère de la Justice

par

Anticor est une association anticorruption française dont le but est de réhabiliter la démocratie représentative, promouvoir l’éthique en politique et lutter contre la corruption et la fraude fiscale. Anticor est notamment à l’origine des procédures visant Richard Ferrand, Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée et plus récemment d’une plainte contre le garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti.

L’association Anticor attend toujours son agrément délivré par le Ministère de la Justice. L’association indique qu’elle a envoyé sa demande pour le renouvellement de son agrément le 6 août dernier et n’a à ce jour reçu aucune réponse.

Prévu par un décret du 12 mars 2014, pris à la suite de la loi sur la transparence de la vie politique, cet agrément permet aux associations anticorruption de se constituer partie civile dans les dossiers de corruption.

Pour sensibiliser les citoyens à son rôle dans la lutte anti-corruption, l’association Anticor a publié une vidéo sur Youtube afin d’expliquer son rôle et ses actions entreprises pour lutter contre la corruption pour l’éthique en politique.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à