Covid-19 : un joueur pro de football, vacciné trois fois, assigne en justice les laboratoires Pfizer et BioNTech suite à l’arrêt prématuré de sa carrière

par
Partagez l'article !

Selon les informations de France Bleu, François-Xavier Fumu Tamuzo, joueur du Stade Lavallois, est engagé dans une action en justice contre les laboratoires Pfizer et BioNTech ainsi que la Fédération Française de Football. Son objectif est de déterminer s’il existe un lien entre ses blessures et le vaccin qu’il a reçu. Après avoir été vacciné en juillet et août 2021, il a signalé une série de problèmes de santé, dont des douleurs au genou gauche, une tendinopathie et finalement une rupture du tendon d’Achille, survenue peu de temps après avoir reçu une troisième dose de vaccin.

Son avocat, Éric Lanzarone, spécialiste en droit public et en droit de la santé, soulève des questions sur les effets indésirables du vaccin et estime que ces préoccupations doivent être sérieusement examinées. Il souligne également que la vaccination n’était pas obligatoire au moment où François-Xavier Fumu Tamuzo a reçu ses doses et affirme que la Fédération Française de Football pourrait également avoir une responsabilité dans cette affaire, en raison de son protocole sanitaire instauré avant que la vaccination ne devienne obligatoire pour les footballeurs professionnels.

Toujours selon France Bleu, en raison de ses blessures et de leurs conséquences sur sa carrière sportive, Fumu Tamuzo demande une réparation financière et envisage une reconversion professionnelle liée au football. Une audience est prévue le 2 juillet prochain au tribunal judiciaire de Paris. La justice devra se prononcer sur ce sujet très épineux aidée par un collège d’experts qui devra se prononcer sur le lien (ou non) de causalité entre le vaccin et les blessures du joueur de football professionnel, contraint de mettre un terme à sa carrière.

Photo de Jannik Skorna sur Unsplash

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à