Mohamed Anouar el-Sadate : « Il faut traiter avec les Iraniens s’ils respectent la souveraineté populaire, leurs voisins et s’ils n’exportent pas la révolution islamique »

Partagez l'article !

Mohamed Anouar el-Sadate, neveu du président égyptien assassiné en 1981 a été député et reste l’un des observateurs privilégiés des équilibres géopolitiques dans son pays et dans le Moyen-Orient. Putsch l’a rencontré lors de sa participation au lancement du conseil arabe pour l’intégration régionale qui a eu lieu à l’Assemblée Nationale le 11 février. Il nous a livré son point de vue sur le conflit israélo-palestinien, les frères musulmans et l’Iran.

Partagez l'article !

Qu’avez vous pensé de l’ « Accord du Siècle », prévoyant la création d’un Etat Palestinien à côté d’Israël, présenté par le président USA, Donald Trump ?

Cela n’a pas été une surprise. Nous n’en sommes pas satisfaits. Nous pensions que les Etats-Unis auraient offert davantage aux Palestiniens. Mais il semble qu’il ne s’agit pas d’une solution de deux États. Je dirais plutôt qu’il s’agit d’un Etat et demi, vous savez, alors j’espère qu’ils réviseront cela. J’espère également que les Palestiniens , avec le reste des pays arabes, essaieront de passer en revue les détails et voir s’il y a des signes positifs, par lesquels nous pourrions essayer d’avancer.

Selon vous, le plan marque-t-il tout de même un point de départ ?

Je pense qu’il …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à