fbpx

Tzachi Hanegbi (Ministre israélien) : « En Europe, plusieurs pays ne comprennent pas le danger représenté par l’Iran »

Le ministre israélien de la coopération régionale a accordé à Putsch une interview exclusive. Bien que le gouvernement fonctionne au ralenti, dans l’attente d’une issue à la crise politique qui secoue l’État hébreux depuis plusieurs mois, Tzachi Hanegbi a alerté les pays européens sur la menace que l’Iran représente pour Israël et pour le Vieux continent. Tzachi Hanegbi se dit prêt à concourir pour devenir le leader de son parti, le Likoud, si l’actuel numéro 1, le premier ministre Benjamin Netanyahou ne se présente pas aux prochaines primaires du parti.

Quelle est votre opinion sur l’attitude des pays occidentaux vis-à-vis d’Israël, en particulier en ce qui concerne les menaces proférées par Téhéran contre l’État hébreu ?

Nous avons un gros problème avec plusieurs pays, en particulier en Europe, car certains ne comprennent pas le danger représenté par l’Iran. Les leaders iraniens sont les maîtres du mensonge et ils ont produit sous le nez de tout le monde une industrie de petites armes de destruction de masse qui représentent un danger pour Israël, mais également pour l’Europe.

Pendant des années nous avons dénoncé les actions illicites, les structures réalisées et les politiques iraniennes. Cependant plusieurs leaders en Europe ne prennent pas ce problème au sérieux, jusqu’à quand ils n’auront plus le choix. Avant la signature de l’accord, à l’ONU il y a eu un large consensus de pays tels que la France, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre spéciale]

3,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à