(Vidéo) François Hollande exfiltré de la Fac envahie par des manifestants
Alors que l’ancien Chef de l’Etat devait tenir une conférence sur la démocratie à l’Université de Lille 2 ce mardi 12 novembre, une intrusion émaillée de violences a empêché cette rencontre de se tenir.
Plusieurs manifestants ont pénétré dans la faculté puis dans l’amphithéâtre où François Hollande devait s’exprimer, malgré la présence de policiers sur place. Il lui a été reproché une part de responsabilité dans l’immolation du jeune homme quelques jours plus tôt devant le Crous de Lyon.
L’ancien Président a déclaré via son entourage à l’AFP « qu’il regrette que cette émotion se soit transformée en violence ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la démocratie a été prise de court par cette intrusion d’étudiants, hier à Lille.
La conférence de @fhollande à @univ_lille est annulée. L'extrême-gauche envahit et saccage l'amphithéâtre, agresse des étudiants et des personnels.@sup_recherche @VidalFrederique la situation dégénère, il va falloir réagir ! pic.twitter.com/USzMeL5s0x
— UNI (@droiteuniv) November 12, 2019
— ClaireParisJazz ن (@claireparisjazz) November 13, 2019
🔴 La conférence de @fhollande est annulée à #Lille. Des étudiants ont envahi l'amphithéâtre. Les revendications mettent en cause l’ancien Président de la République suite au suicide d’un étudiant précaire à #Lyon https://t.co/nKjYSgPa0j
— infos non stop (@ActusNonStop) November 12, 2019