Elina Braslina : « On essaie de briser les aprioris des Lettons sur la BD »

Partagez l'article !

Bien que jeune, cette illustratrice lettone a été publiée dans le monde entier depuis 2014. Ses dessins ont coloré des nombreux livres pour enfants. Elina Braslina a expliqué à Putsch (dans un français parfait) comment elle tente de mettre un peu de Lettonie dans ses dessins et de faire rentrer la BD dans son pays.

Partagez l'article !

Quelle a été votre source d’inspiration pour illustrer « A la recherche du singe perdu »?

Tout d’abord je suis partie du texte de Luize Pastore mais aussi c’est le tableau du peintre letton Janis Rozentāls : “Princesse avec un singe”. A part le premier livre que j’ai illustré, dans les suivants, j’ai essayé d’assimiler le style du peintre. Par exemple j’ai intégré des éléments de style cubiste.

Pourquoi ce livre a été traduit en français et d’autres pas encore ?

Sa version française est arrivée au bon moment dans l’hexagone. En effet, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à