Nick Conrad : un nouveau clip déclenche de vives polémiques autour du rappeur

par
Partagez l'article !

Le texte de « Doux Pays », le nouveau morceau du rappeur Nick Conrad, a suscité de vives réactions de la part du monde culturel et politique. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner saisit la justice.

Partagez l'article !

Dans la vidéo publiée vendredi dernier sur Youtube,  certaines paroles laissent dubitatives : « J’ai baisé la France, baisé la France. Jusqu’à l’agonie, j’ai brûlé la France, brûlé la France » ou encore « cet Hexagone, j’encule sa grand-mère » […]  » J’ai posé une bombe sous son Panthéon ».

Le rappeur fait aussi référence à la chanson « Doux Pays » en affirmant : « Que dit l’autre con de Charles Trenet ? N’a jamais été doux, le pays ».

Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a condamné les propos du chanteur et annoncé dans un tweet son intention de saisir le procureur de la République.

Ce tweet a été suivi d’un autre du ministre de la culture, Franck Riester qui a déclaré que le clip de Nick Conrad est « révoltant ».

La tête de liste des Républicains aux élections européennes, François-Xavier Bellamy a également réagi via Twitter.

Nick Conrad avait été condamné à 5.000 euros d’amende avec sursis le 19 mars pour son clip « Pendez les blancs », publié en septembre 2018

 

 

 


(crédit photo à la une : capture d’écran du clip « Douce Pays » publié sur le compte Youtube de Nick Conrad)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à