fbpx

Rébecca Dautremer : Les Riches heures de Jacominus Gainsborough, le bijou de Noël

par

Oui parce qu’il faut bien parler de Noël mais surtout de ce qu’on peut piocher çà et là dans la foisonnante littérature jeunesse qui s’empile en librairie.
Le nouvel ouvrage de Rébecca Dautremer pourrait être dès aujourd’hui un incontournable de votre liste, soigneusement préparée pour vos chérubins.

Les Riches heures de Jacominus Gainsborough n’est ni plus ni moins qu’un bijou, le livre jeunesse qu’on adore par dessus tout, celui qui nous fascine et qui nous inciterait presque à retomber en enfance. Rébecca Dautremer est l’une des illustratrices les plus brillantes de ces dernières années. Son style singulier, ses dessins et la profondeur de ces histoires en font l’une des maitresses du genre.

L’histoire de Jacominus Gainsborough va vous plonger dans un univers graphique de haut vol autour de 12 scènes dessinées au gré des saisons, où le personnage apparaît successivement. Des doubles planches à couper le souffle et richement illustrées, une histoire passionnante à lire et à relire à vos enfants.

« Je voulais dire quelque chose de simple, comme la vie » nous souffle Rébecca Dautremer. C’est sacrément vrai et sacrément beau. Les Riches heures de Jacominus Gainsborough est le coup de coeur absolu de PUTSCH pour ces fêtes de fin d’année. Un travail ( encore ) époustouflant de Rébecca Dautremer. Jetez-vous dessus pour Noël !

 


Les Riches heures de Jacominus Gainsborough
Rébecca Dautremer
Editions Sarbacane
19,50 €

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à