Le parti Québécois : la stratégie du nivellement par le bas

par
Partagez l'article !

Militante indépendantiste québécoise, Audrey Perreault est l’auteure de plusieurs textes d’opinions publiés ces dernières années dans Le Devoir et La Presse. Diplômée en littérature, elle travaille dans le milieu de l’édition.

Niveler par le bas. Cette expression revient souvent lorsqu’il est question d’éducation. On y réfère dans ces moments où on choisit, dans une certaine mesure, de baisser les bras.

Les moments où, par exemple, par peur qu’un trop grand nombre d’étudiants échouent, on allège la tâche, on modifie les règles. Plusieurs dénoncent cette pratique qui, à long terme, mène à la stagnation, ou encore à la régression. Mais quand dénoncera-t-on avec la même …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à