Democracy in America : Romeo Castellucci fait la peau au rêve américain

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – Présenté en avant-première française au Printemps des Comédiens de Montpellier, « Democracy in America » marquait le retour de Romeo Castellucci sur le devant de la scène. Au-delà de son titre et de son contexte politiques, la pièce est l’assurance d’une réflexion plus complexe qu’il n’y paraît.

Partagez l'article !

Après l’élection de l’inénarrable Donald Trump, la nouvelle création du dramaturge italien avait, avouons-le, une résonance particulière. Dans « Democracy in America », il ne s’agit pas tant de retranscrire sur scène l’œuvre d’Alexis de Tocqueville que de faire la peau (au sens propre) au rêve américain.

Ainsi, à l’aide de matière historique, documentaire ou mythologique, Romeo Castlellucci propose une vision de ladite grandeur américaine. Les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à