
Gaël Hamayon : un amour de culture
Par Nicolas Vidal – Gael Hamayon, délégué aux relations presse et aux relations publiques institutionnelles de Radio France a publié une véritable déclaration d’amour à la Culture via son compte twitter il y a quelques jours. Nous avons voulu en savoir plus sur cette initiative portée par un irrépressible amour de culture. Rencontre.
Gaël, vous avez décidé de publier une tribune qui se lit comme une déclaration d’amour à la culture. Pourquoi cette initiative ?
Oui, vous avez raison, cette tribune est une vraie déclaration d’amour, le titre «Culture, je t’aime » s’est imposé à moi avant même de l’avoir rédigé. Car je dois beaucoup à la Culture, énormément même. Elle m’a aidé à aimer à la folie, à surmonter la disparition d’être chers, à vivre des séparations douloureuses mais aussi à comprendre certains épisodes de ma vie, à me connaître mieux, à rencontrer des gens formidables. En 2007, j’ai eu la chance de rencontrer Jeanne Moreau au Festival d’Avignon, de vivre et d’échanger pendant une semaine avec elle. Elle lisait « Quartett » de Heiner Müller avec Samy Frey dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes… vous ne ressortez pas indemne d’une telle rencontre ! Aujourd’hui encore, nous échangeons des messages. La Culture ? Je ne cesserai de l’aimer et je souhaite à tout un chacun de vivre cette …