GAEL HAMAYON - Radio France

Gaël Hamayon : un amour de culture

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Gael Hamayon, délégué aux relations presse et aux relations publiques institutionnelles de Radio France a publié une véritable déclaration d’amour à la Culture via son compte twitter il y a quelques jours. Nous avons voulu en savoir plus sur cette initiative portée par un irrépressible amour de culture. Rencontre.

Partagez l'article !

Gaël, vous avez décidé de publier une tribune qui se lit comme une déclaration d’amour à la culture. Pourquoi cette initiative ?
Oui, vous avez raison, cette tribune est une vraie déclaration d’amour, le titre «Culture, je t’aime » s’est imposé à moi avant même de l’avoir rédigé. Car je dois beaucoup à la Culture, énormément même. Elle m’a aidé à aimer à la folie, à surmonter la disparition d’être chers, à vivre des séparations douloureuses mais aussi à comprendre certains épisodes de ma vie, à me connaître mieux, à rencontrer des gens formidables. En 2007, j’ai eu la chance de rencontrer Jeanne Moreau au Festival d’Avignon, de vivre et d’échanger pendant une semaine avec elle. Elle lisait « Quartett » de Heiner Müller avec Samy Frey dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes… vous ne ressortez pas indemne d’une telle rencontre ! Aujourd’hui encore, nous échangeons des messages. La Culture ? Je ne cesserai de l’aimer et je souhaite à tout un chacun de vivre cette …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à