D.I.V.A : l’Opéra sans dessus dessous

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Le projet totalement fou de 5 filles qui révolutionne l’Opéra avec D.I.V.A. Des grands opéras repensés sur des formats courts de 10 minutes dans une tradition «ba-rock» totalement dantesque. Une manière géniale de se familiariser à l’Opéra ou de le découvrir sous un aspect plus ludique ! Fascinant.

Partagez l'article !

Comment est né ce projet D.I.V.A ?
D.I.V.A est né de notre rencontre sur une production d’opéra le 10 août 2015. Nous avons très vite su que nous voulions collaborer ensemble et que nous avions des idées et des valeurs communes concernant le monde du spectacle et de l’opéra que nous aimons tant. Nous sommes toutes les deux passionnées par la scène et nous désirions ensemble proposer un projet différent qui nous ressemble.

Comment avez-vous sélectionné les œuvres que vous souhaitiez revisiter ? Quels ont été vos critères de sélection ?
D.I.V.A est un projet qui vise à apporter l’opéra à des personnes qui n’y vont pas forcément autant qu’aux amateurs éclairés.
Il était important pour nous de choisir pour ce premier volet six des opéras les plus joués et connus au monde. Nous voulions des opéras de langues et d’époques différentes et dont les airs les plus connus étaient déjà de manière plus ou moins consciente dans l’oreille de tous (films, publicités…).
Pour être tout à fait honnêtes, ce sont aussi six de nos …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à