Tourcoing : 30 ans pour le Jazz Festival

par

Par Deborah Valenntin – Du 14 au 22 octobre 2016, la ville de Tourcoing s’apprête à fêter les 30 ans du Tourcoing Jazz Festival. L’événement se mettra au rythme du blues, du jazz et des musiques du monde et promet de belles rencontres artistiques.

Durant neuf jours, le Tourcoing Jazz Festival va s’intaller dans les lieux de la ville et de l’agglomération lilloise. Le Théâtre municipal de Tourcoing, le Colisée de Roubaix ou le Chapiteau Magic Mirrors sont autant de lieux investis par le festival qui annoncent, pour cet automne, le début des réjouissances.

Tourcoing Jazz Festival : les femmes misent à l’honneur

Pour ses 30 ans, le festival de Tourcoing s’est entouré de nombreuses artistes parmi lesquelles figureront Stacey Kent, Lisa Simone, Yael Naïm (voir l’interview ici), Odeïa, Selah Sue, Dom La Nena ou encore Lianne La Havas qui viendra clôturer le festival. Si la gente féminine tient le haut de l’affiche pour cette 30ème année, l’édition-anniversaire sera également marquée par les présences de David Krakauer (voir l’interview ici), Kyle Eastwood, Christian McBride ou encore Henri Texier.

Tourcoing Jazz Festival : hommage à Chet Baker

À l’occasion de cette édition 2016, le Tourcoing Jazz Festival rend hommage au trompettiste et chanteur de l’Oklahoma Chet Baker. Prévu pour être l’un des moments forts de l’événement, le très bel hommage « autour du Chet » offrira aux spectateurs l’occasion de se plonger dans l’univers de l’artiste américain avec la participation de nombreux artistes tels qu’Erik Truffaz, Hugh Coltman (voir l’interview ici), Airelle Besson, Benjamin Biolay ou Sandra Nkaké.

Attendu chaque année par de nombreux spectateurs, Le Tourcoing Jazz Festival est bien décidé cette année à célébrer comme il se doit l’anniversaire de ses 30 ans.

Tourcoing Jazz Festival
Du 14 au 22 octobre 2016

Informations pratiques :

Tourcoing Jazz est géré et organisé par
l’Association Culturelle Tourquennoise
100 rue de Tournai, 59200 Tourcoing
03 59 63 43 63

Site du Festival : http://tourcoing-jazz-festival.com/
Programmation : http://tourcoing-jazz-festival.com/?page_id=2
Adresses et lieux des concerts : http://tourcoing-jazz-festival.com/?page_id=52#0
Réservations : http://tourcoing-jazz-festival.com/?page_id=48

À lire aussi dans les actualités culturelles :

USA : Les librairies américaines inversent la tendance

Festival du Livre de Mouans-Sartoux : un rendez-vous important

Rentrée littéraire 2016 : entre actualité et valeurs sûres

Biennale de la danse de Lyon : danser pour la diversité

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à