Athenais : une folk intimiste et assumée
Par Nicolas Vidal – Athénais est une jeune artiste montpelliéraine, qui étrangement, a fait ses premières classes à Londres. Elle défend l’idée d’une folk intimiste et qui parle d’amours malheureux et parfois heureux. Nous avons voulu en savoir plus suite à la sortie de son premier EP « Ciao Ciao.
Rencontre à Montpellier avec une jeune songwriter qui pourrait faire parler d’elle très rapidement.
Des influences telles que Fiona Apple, Pj Harvey ou Cat Power. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre culture musicale ?
Quand j’étais petite, on n’écoutait pas beaucoup de musique à la maison. Pour mes quatorze ans, j’ai découvert qu’on pouvait emprunter des CD à la médiathèque et c’est comme ça que je me suis faite ma culture musicale. En fouillant dans les bacs, je suis tombée sur « Tidal », le premier album de Fiona Apple, le gros plan sur son visage m’avait intriguée, je suis allée écouter et cela a été « l’amour à la première écoute ». De la même façon, j’ai découvert entre autres PJ Harvey, Cat Power, Feist et beaucoup d’autres chanteuses. Je les ai toutes les quatre vues en concert quand j’étais adolescente. L’adolescence est une période importante car c’est là que nos rêves se forment. Quand j’ai vu Polly sur scène avec sa belle Gretsch rouge, je ne rêvais que d’une chose : apprendre à jouer de la guitare, écrire des chansons et monter sur scène comme elle.
Premières scènes à Londres et une …