fbpx

Exposition 30 Printemps : la rétrospective sur le Printemps des Comédiens

par

Par Jonathan Rodriguez – À l’occasion des 30 ans du festival « Printemps des Comédiens », le Département de l’Hérault organise une rétrospective de cet évènement culture incontournable dans l’échiquier des festivals de théâtre français. Chaque année, le Printemps des Comédiens accueille près de 40 000 spectateurs au Domaine d’O. C’est un véritable rendez-vous pour les amateurs du théâtre qui nourrissent une curiosité certaine et une ardeur à la surprise de la programmation.

L’exposition se déroulera à la Galerie de PierreVives du 3 juin au 30 juillet 2016. Documents d’archives, coupures de presse, photographies, costumes, vidéos et affichent viendront contribuer à donner vie à ces 30 ans que compte déjà le Printemps des Comédiens enraciné dans le domaine d’Ô.

Le printemps des comédiens revisité à Pierrevives

L’exposition propose également de découvrir les pièces jouées au Printemps des Comédiens à travers des siècles de théâtre. Les grands classiques seront revisités : de Shakespeare à Molière en passant par Marivaux et Ionesco, comme des créations contemporaines, avec toutes ses dimensions : danse, musique et cirque.

Jean-Claude Carrière, Président du Printemps, tiendra conférence à l’occasion de cette exposition à Pierresvives haut lieu culturel du département de l’Hérault. Une rencontre sera également organisée avec Gérard Lieber, professeur en études théâtrales et Jacky Vilacèque, journaliste, en revenant sur l’histoire de ce festival né au printemps 1986.

Informations pratiques :

Vernissage : Jeudi 2 juin à 18h30
Visites guidée de l’exposition : tous les mercredis et samedis à 14h30
Visite libre de 10h à 19h
Lieu : Domaine départemental Pierrevives – Montpellier

À lire aussi dans les actus culturelles :

FIRN : Frontignan, place forte du roman noir

Jazz sur Vie : du 12 au 15 mai, faites le plein de Jazz

Uzès Danse : L’édition hommage à l’histoire de la danse

Nexon : édition spéciale pour la Route du Sirke

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à