COP21 : un périple de 9 mois dans l’Antarctique

par

Par Sophie Sendra – Au lendemain de la COP21, il est possible de se demander quelles solutions peuvent être apportées aux différents problèmes climatiques dont la planète est victime. Peut-être qu’en connaissant mieux les continents oubliés de cette dernière, les politiques accélèreront les décisions à prendre ?

Cet ouvrage d’une très belle facture propose de montrer le périple incroyable de ce couple parti pendant 9 mois à la découverte de ce continent qu’est l’Antarctique. De ce long voyage ils prirent des photographies fabuleusement exposées au fil des pages. Ils racontent leurs peurs, mais aussi le sentiment de vivre des moments exceptionnels, la capacité de surmonter des obstacles, partageant ainsi une aventure humaine faite de témoignages passionnés. En faisant partager cette aventures à des établissements scolaires, Stéphanie et Jérémie Gicquel ont permis une transmission des savoirs à nulle autre pareille sur l’environnement, la science et la santé. « Dépassement de soi, solidarité et partage » présentent cet ouvrage, le moins que l’on puisse dire c’est que les deux auteurs portent ce slogan à merveille.

Stéphanie et Jérémie Gicquel, Expédition across Antartica, 2045km en 74 jours par -50°C, Préface de Nicolas Vanier, aux Editions Vilo.

> Le site officiel

Lire aussi dans Livres & Société :

Politique : un ouvrage sur le coeur de notre démocratie

Michel Piquemal : réflexions sur la religion

Victor Chan : une rencontre avec le Dalaï lama

Lucia Etxebarria : Comment chasser les vampires de notre vie ?

Gastronomie : une histoire de la cuisine américaine

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à