Yogananda: un documentaire qui tend vers l’hagiographie

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – Connaissez-vous Paramahansa Yogananda? Avec ses longs cheveux noirs et ses yeux révulsés, il nous fait songer à une version indienne du mystique Raspoutine. Nommé Swami par son guide spirituel, cet homme singulier a introduit le kriya Yoga aux Etats-Unis durant l’entre deux guerres. Vénéré par des foules immenses, il a également été l’auteur d’un Best Seller (Autobiographie d’un Yogi) qui a influencé Steve Jobs autant que Georges Harisson.

Partagez l'article !

Afin de lui rendre hommage, l’Association du Développement de Soi (SRF) a demandé à deux jeunes cinéastes de raconter son étonnant parcours. Paola di Florio et Lisa Leeman se sont donc prêtées à cet exercice de style en tombant de toute évidence sous le charme du « Saint Homme ». Leur film se présente comme un documentaire faisant intervenir des neuroscientifiques, des musiciens, des professeurs de Yoga et même un prêtre jésuite passionné d’hindouisme. Tous, sans exception, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à