fbpx

Humour noir : « Eh oui, tu vois, j’ai des lunettes, c’est parce que je suis un peu myope »

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Attention! C’est parti pour une série de strips caustiques où le héros, paraplégique, cloué sur son fauteuil roulant, a choisi de ne pas se heurter aux impossibilités que lui impose son handicap pour imposer un monde où la normalité peut être aussi celle de son fauteuil… et cela donne des situations terriblement cocasses car ParapléJack ne comprend plus les sous-entendus de ses interlocuteurs, efface les préjugés et affronte – au risque des dégringolades – le monde à la même hauteur que les autres.

Il en résulte un petit bouquin bourré d’optimisme et de bonne humeur. Ce personnage attachant qui refuse de céder à la morosité que voudrait lui imposer les autres vis à vis de sa condition croque la vie à pleines roues …à sa vitesse. Des rendez-vous Meetic au Moonwalk sur le Dance floor, de la douche matinale aux vacances à Font-Romeu, du tournoi de ping-pong au parapléteuf, vous n’avez pas fini de vous marrer avec ce héros à l’humour indécrottable.
Alors, forcément, ce petit bouquin ne sera pas du goût de tout le monde car si l’on peut le percevoir comme une satire de notre vision des handicapés, d’autres seront «choqués» des situations de mauvais goût qui y sont parfois dessinées. A ne pas offrir à tout le monde donc. Plutôt à ceux qui aiment rire de tout et apprécieront l’auto-dérision de ce jeune handicapé qui fait tout comme les autres…jusqu’à l’absurdité souvent , mais surtout avec un enthousiasme…enthousiasmant!

Parapléjack

Auteur: Fabcaro
Éditions: La cafetière
Prix: 11,50€

A lire aussi:

Literary Life, aussi Élémentaire que Littéraire

Jul : le crayon trublion de la Grande Librairie

Angoulême 2013 : Jul et Vuillemin évoquent le dessin de presse

L’actu gratinée : Des primaires socialistes à la fin du monde

Vous l’avez pensé? Galou&Blan l’ont dessiné!

Libraires, indignez-vous!

Gozrade : un ouvrage historiquement et humainement passionnant

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à