Bertrand Belin : Parcs, le havre d’un musicien-poète

par
Partagez l'article !

Par Marie Der Gazerian – bscnews.fr/ Le dernier album de Bertrand Belin l’emmène sur les routes de France, dont Béziers en janvier. L’artiste français, après de nombreuses collaborations avec des groupes d’artistes de tous horizons et la création de son propre groupe, Les Enfants du désert – pour lequel il compose la plupart des titres – s’est lancé dans une aventure musicale en solo.

Partagez l'article !

À ce titre, il a enregistré trois albums, salués par le public et la critique : Hypernuit, La Perdue, et Parcs. Dans ce dernier, la voix envoûtante de l’artiste se mêle aux mélodies créées en collaboration avec Shez Sheridan. Parcs révèle des accents folk qui s’enrichissent de bruits naturels et de murmures. S’y dessine un univers céleste aux rifs surprenants, avec voix et notes mélancoliques. Bertrand Belin écrit de véritables poèmes, aux mots qui dansent et aux vers courts, qui en disent beaucoup en peu de mots. Rencontre avec un musicien-poète!

Vous avez collaboré avec des groupes de divers horizons avant de créer le vôtre. Aujourd’hui, vous êtes seul, et vous choisissez vos …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à