L’espoir en contrebande : les insolites destinées de Didier Daeninckx

par
Partagez l'article !

Par Félix Brun – bscnews.fr / On ne présente plus Didier Daeninckx, cet écrivain engagé à la bibliographie riche et fournie, qui a reçu le Prix Goncourt de la nouvelle en 2012, pour « L’espoir en contrebande » : vingt-six nouvelles qui nous amènent aux quatre coins de la planète, au bout du monde, au bout de la vie, au fond des bas-fonds, au firmament de l’absurde et des délires. L’espèce humaine en tous genres y est représentée ; se croisent des individus de notre quotidien, de notre histoire et des personnages imaginaires.

Partagez l'article !

Les descriptions et les images du monde de Daeninckx sont terribles et finement ciselées : « Les chiures de mouches troublent le regard des ancêtres dans leur cadre doré. » Les lieux y sont insolites tel cet « ancien café de pêcheurs où défilaient toute les solitudes en escale du monde. », le hasard souvent incongru : « François était né sous le signe de la rose, pendant …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à