Beat Funktion

Beat Funktion : la révélation Jazz née dans une discothèque suédoise

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Ils sont Suédois. Ils ont commencé à jouer pour le plaisir du Jazz selon leur envie et leur inclinaison musicale. Ils ont fait leur première scène dans une discothèque où le patron était fan de Nat King Cole. Ils ont coiffé au poteau les DJ et les platines.

Partagez l'article !

Puis le talent les a rattrapés et les voilà à l’aube de leur 4e album après avoir occupés la cime des charts américains tout l’été. Les Beat Funktion ne cessent de se faire plaisir et de faire rugir leur groove… de plaisir !

Pouvez-vous nous raconter vos débuts ? Comment est né « Beat Funktion » ?
À nos débuts en 2007, nous avons été contactés par un jeune patron de club qui voulait diffuser de la musique traditionnelle de jazz à l’attention de jeunes étudiants ainsi que cela se faisait dans les fêtes au début des années 20. Il était un fan de Nat King Cole et de Fats Waller. Bien que j’aime le jazz, je pensais que cela risquait d’échouer, car les jeunes de 20 ans ne représentaient pas pour moi des amateurs de jazz. Par conséquent, j’ai choisi de faire des compromis et j’ai pour cela réarrangé les classiques du jazz en chansons dans un style très funky beat, car il me paraissait que cela conviendrait mieux à des jeunes gens. Bref, nous avons joué des solos de jazz tout en y incorporant des sons funky pop groove. Cela a été une réussite totale. Nous avions tous ces jeunes sur la piste de danse tandis que la salle où se trouvait le DJ était totalement vide. C’est alors que j’ai réalisé le potentiel de ce type de musique tant le jazz comme …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à