Untitled de Sciarroni? Une performance physique autour de l’art de la jongle

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Alessandro Sciarroni est l’un des chorégraphes les plus singuliers de sa génération car il touche à tout. Nées en Italie, ses oeuvres arpentent régulièrement les festivals européens de danse contemporaine. Au mois de mai 2013, son spectacle Folk-s, consacré à la danse tyrolienne, a fait l’ouverture des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine Saint Denis. Avec sa nouvelle pièce, Untitled_I will be there when you die, il s’oriente vers un univers particulier: celui de la jongle.

Partagez l'article !

Sur une scène totalement épurée, quatre jongleurs font face au public. Armés de leurs fines massues, ils se mettent lentement à les propulser dans les airs. Leur cadence est calme et régulière mais peu à peu une onde aérienne se propage entre les artistes qui commencent à accélérer leur mesure. De façon synchronisée ou décalée, leurs mouvements se multiplient et instaurent progressivement un dialogue d’objets entre chacun des protagonistes. Tels des trophées blancs lancés …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à