Amity Gaige

Amity Gaige : « Je crois que les européens, en général, trouvent Eric beaucoup plus sympathique que les américains « 

Partagez l'article !

Propos recueillis par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ Amity Gaige vit à West Hartford dans le Connecticut et enseigne le « fiction writing » dans le Massachusetts.

Partagez l'article !

Elle a écrit de nombreux essais et nouvelles ; Shroder est son troisième roman. Aux États-Unis, il a été unanimement salué par la critique et a figuré sur la liste des meilleurs livres de l’année 2013 du New York Times, du Publishers Weekly, du Kirky Review, du Huffington Post, du Washington Post et même d’Amazon. Shroder poursuit sa route en France puisqu’il est dans les librairies depuis le 6 mars et, à n’en pas douter, il séduira les lecteurs avec son écriture sensible et puissante qui nous entraîne dans le road-trip désespéré d’un père divorcé qui a enlevé quelques jours sa fille parce qu’on lui accorde des gardes de plus en plus courtes, surveillées et qu’il ne supporte plus l’injustice d’un système qui favorise les mères et oublie la souffrance des pères qui ne voient que très peu leurs enfants. Victime d’un système injuste? Père coupable et irresponsable? Amity Gaige mêle à l’histoire personnelle la Grande Histoire avec subtilité, nous interroge sur la question de l’identité, du divorce et des conséquences de nos actes. Rencontre avec une écrivaine aussi talentueuse que sympathique.

Quelle a été la genèse de Shroder? Un fait divers?
Il faut savoir que ma mère est une immigrée; elle venait de Lettonie, elle a une histoire qui est assez proche du personnage du livre ; elle est venue aux États-Unis quand elle avait à peu près l’âge du personnage du livre. C’était une réfugiée de la deuxième guerre mondiale et d’une certaine manière, elle ne s’est jamais sentie complètement intégrée ; elle avait un accent, ses vêtements n’étaient pas comme ils auraient du être et je crois que c’est un sentiment qu’elle a gardé sans doute encore aujourd’hui et je crois que comme beaucoup d’immigrants elle avait laissé derrière elle une …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à