Scapin ? Une fourberie inachevée!

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ En ces temps de crise, il semblerait que les scénaristes et les compagnies théâtrales ne soient vraiment pas épargnés. Tandis que le théâtre de l’Essaïon nous offre un « Duo » pour Dom Juan, celui du Lucernaire rivalise en proposant un « Solo » pour Scapin !

Partagez l'article !

Blague à part, l’idée de mettre en scène un acteur unique pour nous faire imaginer toutes les fourberies possibles, est originale et fort audacieuse. Interprété par Hervé Devolder, ce Scappino solitaire a bel et bien décidé de s’accaparer égoïstement l’ensemble de la farce du grand Molière. Conservant ses ruses et l’intégralité de son texte, ce drôle de valet exerce toujours le même office: faire fléchir deux vieux pères (Argante et Géronte) …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à