L’intégrale de Shakespeare en 80 min? C’est possible, et en plus c’est bien !

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Un complot se trame sur la scène du Funambule! Iago n’en démord pas: fidèle à sa nature jalouse et machiavélique, le voici allié à Hamlet pour destituer César en poussant Cléopâtre dans les bras de Roméo… À première vue, ce scénario apocryphe peut vous sembler un peu confus mais il n’en est rien. Cette pièce farfelue mise en scène par Mélissa Gardet est un pur divertissement « montypythonesque » en hommage à Shakespeare! Mélangeant respectueusement toutes les œuvres du grand William, Mélissa a enfanté d’une nouvelle épopée débordante de clins d’œil et d’extravagances. De façon tout à fait aléatoire, on passe d’Hamlet à Othello ou même de la Tempête à Richard III.

Partagez l'article !

Quels que soient les lieux ou les époques, ces personnages notoires se confrontent avec une évidence désarmante et chamboulent toutes leurs destinées respectives: Cléopâtre s’éprend de Roméo qui laisse tomber Juliette pour aimer Ophélia! Tout est prétexte au rire: la démarche de profil de la reine d’Egypte, le coffre à jouets d’où sortent les acteurs, le bonnet de nuit du Grand César ou les entrechats du séduisant Roméo …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à