Le Collectif Ivan Mosjoukine et son CIRCUS MAXIMUS

par
Partagez l'article !

Par Carine Roy –bscnews.fr/ Vimala fait tenir sur sa tête un lourd tronçon de bois ou une hache ou une table et son gâteau d’anniversaire… et finit toujours son numéro … à poil ! Erwan et Tsirihaka revisitent le mythe de Sisyphe avec un escabeau aux marches démontables et un mat chinois ; Maroussia joue les équilibristes en écoutant les conseils d’un spécialiste de France Culture… Bref, voici du cirque comme vous n’en avez jamais vu !

Partagez l'article !

Avec le collectif Ivan Mosjoukine, le spectacle commence dès l’ouverture des portes avec la distribution du programme par les artistes eux-mêmes. Ils ont pensé à tout, même au format « giant » pour ceux qui ont une mauvaise vue, ce que répète une voix-off pendant que le public s’installe. « De nos jours – Notes on the circus », c’est du cirque sous forme de notes. 80 notes s’affichent sur un écran lumineux comme à la Sécu ou Pôle emploi. Un plateau sans coulisses avec du strip tease, des lanceurs de couteaux, une danseuse de corde, des acrobates, des nappes qui s’envolent, une femme à barbe… Et comme sur un ring, à chaque changement de notes et au coup de sonnette, les numéros s’enchainent.
Tsirihaka, Erwan, Vimala et Maroussia se sont rencontrés au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (CNAC). …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à