Le bourgeois gentilhomme au pays du Soleil Levant ? Une mascarade franco-nippone qui n’aurait pas déplu à Molière

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian –bscnews.fr/ Figurez-vous que Monsieur Jourdain a changé de pays ! Par delà les océans et les châteaux du Grand Siècle, le voici installé au Japon. Entouré, comme de coutume, d’une cour d’hypocrites et de bonimenteurs, il se complait dans sa fraiche fortune et fait appel à toutes sortes de Maitres à penser : philosophie, musique traditionnelle, arts martiaux…

Partagez l'article !

A défaut de pouvoir réellement s’instruire, ce parvenu fait semblant et parade en kimono grimé de ridicule. Raillé par son épouse qui tente de le rendre lucide, il ne cesse de se faire manipuler et évolue béatement entre ses rêves de belles marquises et ses illusions de gloire.
Avec un style burlesque et totalement débridé, la Compagnie Philippe Car pousse la farce du Bourgeois gentilhomme dans toutes les directions : …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à