L’attentat : l’adaptation théâtrale de la Cie Humani Théâtre

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Crédit-photo: DR/ Le docteur Amine Jaafari, chirurgien israélite d’origine arabe, découvre, avec horreur et hébètement, que l’attentat, à Tel Aviv dans un restaurant , qui vient de faire un vingtaine de morts, a été causé par son épouse qui s’est fait exploser au milieu des clients.

Partagez l'article !

Comment accepter l’inadmissible, comment comprendre que l’être avec lequel vous partagiez votre vie vous a menti à ce point? Amine Jaafari décide de mener sa propre enquête pour essayer de percer à jour ce qui l’empêche de dormir. Entre enquête policière et jalousie amoureuse, cette histoire nous mène de Tel Aviv jusqu’en Palestine : de l’interrogatoire musclé de la police israélienne aux rencontres avec des actifs terroristes, des mains tendus des amis de Tel Aviv au repas chaleureux avec la famille en Palestine.
La mise en scène de Fabien Bergès est pertinente et le choix des cages en fer mobiles de Julia Kravtsova permet de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à