El Cid ! : Une fable cornélienne lumineuse de Philippe Car

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ ®Elian Bachini/ Lumineux et euphorisant : voilà deux adjectifs qui tombent sous le sens lorsqu’on sort du El Cid ! de l’Agence de Voyages Imaginaires. Il y a du génie dans la capacité de cette troupe à offrir une version décalée de la tragi-comédie de Corneille sans la dénaturer.

Partagez l'article !

A l’ouverture, débarquent sur le plateau des « clowns musico-philosophes » qui s’interrogent sur la question pertinente de « Doit-on se faire justice soi-même ou doit-on faire confiance en la justice du pouvoir souverain? ». Une interrogation qui n’a pas pris une ride depuis la création de la pièce : en effet, si la loi du Talion était une question d’honneur au XVIIème siècle, elle n’en reste pas moins une posture qui tente encore bon nombre d’âmes contemporaines ; or la violence est-elle vraiment la meilleure réponse à la violence?. Autre question sur laquelle se disputent les interlocuteurs sur …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à