Croyez-vous aux Princes Charmants?

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Jubila Sinocare est une journaliste anglaise néophyte qui tente de survivre en faisant quelques piges par ci par là.

Ayant perdu sa mère très tôt, elle vit avec son père qui a sombré dans l’alcool depuis le décès de son épouse. Elle reçoit un jour un message mystérieux d’un très influent personnage qui, depuis le décès de sa défunte épouse, s’était retiré dans un manoir écossais et refusait toute interview. Pourquoi a-t-il fait appel à elle, une illustre inconnue au bataillon des chroniqueurs? Pour lui révéler qu’il est le dernier Eveilleur c’est à dire le dernier Prince Charmant existant sur cette terre , capable de faire revenir à la vie d’un baiser la jeune femme qu’il aime! Une révélation incroyable à laquelle Jubella ne sait quel crédit accorder. Le lendemain de ses confessions, après lui lui avoir expliqué qu’il était en grand danger et que ses jours étaient comptés , Lord Blake Denholm meurt de façon aussi subite qu’étrange. Si c’est l’occasion pour Jubella de décrocher un job au Guardian et de booster sa carrière, elle va être confrontée également à des périls qu’elles ne soupçonnaient pas. Et, au bout de l’aventure, que trouvera-t-elle? La mort? L’amour? Les réponses à ses douleurs d’enfant?
Un roman pour adolescents à l’intrigue accrocheuse. Le personnage principal , Jubella, est doté d’une personnalité rebelle et d’un esprit vif qui séduiront les jeunes lecteurs et leur donneront envie de s’identifier. Un livre riche en mystères et rebondissements à dévorer!

 » Jubella se reporta sur le tableau et l’illusion la traversa qu’elle aurait pu s’y transporter et apparaître dans le décor enchanté au côté des personnages.
– Pas trop près, jeune demoiselle, recommanda l’aristocrate. Les peintures sont comme la beauté des femmes. Elles n’apprécient guère de se laisser contempler qu’à distance raisonnable…
– Le Val de la morte embrassée existerait donc, Lord Denholm?
– Qui sait? « 

Le Val de la morte embrassée
Auteur: Michel Honaker
Editions: Flammarion
Dès 11 ans
Prix: 13€

A lire aussi:

L’aventure au grand galop

Quelle épique époque opaque : Quand le Moyen-Âge se pique d’humour!

Romantiques en herbe : Pendant que Maman lit Jane Austen

Le mystérieux cercle Benedict : des enfants surdoués pour sauver le monde

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à