La générale Pompidou : Et si vous alliez faire un tour dans les coulisses des Dames de France ?

par
Partagez l'article !

Florence G. Yérémian – bscnews.fr/ Succulente idée que de mettre en scène les Premières Dames de la République ! Elles, si souvent bafouées ou ignorées, prennent dans ce spectacle une dimension à la fois épique et savoureusement comique !

Partagez l'article !

Il y a tout d’abord Mme Giscard (Chantal Lavallée), snobissime et rigide comme son chignon, elle incarne à elle seule la potiche docile et désuète semblable au mobilier Louis XV dans lequel elle évolue avec soumission. Dans un tout autre style, apparaît la Générale Pompidou (Natalia Dontcheva) : exubérante et fantasque, elle arbore une crinière féline, un franc-parler caustique et dissimule maladroitement ses tendances pour les parties fines. Mais voici que Bernadette Chirac (Désirée Olmi) fait son entrée aux basques de son premier ministre de mari : agrippée à son chapelet aussi férocement qu’à son Jacques, cette …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à