Une très belle interprétation de l’Etranger de Camus : pour tous les lycéens et les autres !

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ La salle est sombre, presque noire et pourtant une impression de forte chaleur engourdit nos sens. Nous nous trouvons à Marengo, dans un petit village de la région d’Alger. L’homme qui déambule devant nous se nomme Meursault. Le cheveu mi-long, il sue dans sa chemise blanche et froissée qu’il a légèrement entrouverte. A la demande du directeur, il est venu constater le décès de sa mère morte à l’hospice. Au grand étonnement du gardien et de l’assistance, Meursault ne laisse percevoir aucun chagrin, pas une larme. Regards accusateurs. Silence. Le récit cède sa place à la confession…

Partagez l'article !

C’est un jour dans les dunes que tout a vacillé. Avec son ami Raymond, Meursault a croisé des arabes qui leur ont cherché querelle. Provocations. Coups de poignard. Un révolver s’est retrouvé entre les mains de Meursault qui a tiré cinq fois. Un coup et il y a eu mort d’homme. Puis quatre coups supplémentaires sur le cadavre, on ne sait pas trop pourquoi…
L’assassin est emmené devant le juge. Engoncé dans son gilet, ce dernier ne semble pas s’intéresser à l’acte criminel. Dans son accusation, la scène du meurtre passe …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à