Amalia? Respirez… Soufflez…Vous êtes en terre communiste !

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yeremian – bscnews.fr / La voici sur scène droite comme une image, les mains croisées dans le dos et arborant fièrement sa cravate de pionnier communiste. C’est Amalia, pur produit du régime roumain, petite fille du peuple à laquelle on demande d’obéir sans trop avoir à réfléchir.

Partagez l'article !

Avec ses joues gonflées et sa malice d’enfant, elle ose parler à Dieu et lui demande de bien veiller sur maman et Babouchka qui sont montées au ciel. Elle prie le Seigneur en secret, non pas parce qu’on risque de se moquer d’elle, mais tout simplement parce que c’est interdit de prier le bon dieu! Oui, IN-TER-DIT ! Le parti ne tolère aucune concurrence, pas même celle d’une divinité. Amalia le sait, elle devine ce qui se trame dans son pays et ce que l’on tente d’infliger à son cerveau mais elle ne parvient pas …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à