Pertinent et drôle : les picards donnent dans la Dispute

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ Cet été, la région Picardie est très représentée au Festival Off et l’une de ses productions nous a particulièrement séduits! La mise en scène de Vincent Dussart est délicieuse : tout à la fois pertinente, délicate, drôle et sérieuse : sa teneur hautement théâtrale et fine charme les spectateurs et le travail de la compagnie de l’Arcade, par son exigeance esthétique et sa direction d’acteurs, ne manque pas d’élévation : un bémol, peut-être pour la comédienne qui interprète Hermiane qui surjoue un peu ( même si l’on lui accorde la difficulté de n’apparaître qu’à l’exposition et au dénouement et d’avoir un rôle qui se prête à des minauderies boudeuses).

Partagez l'article !

Rappelons rapidement l’intrigue de la pièce de Marivaux : Hermiane et le Prince sont en désaccord sur la question de savoir lequel des deux sexes, depuis les origines du monde, a été le premier inconstant en amour. Pour répondre à cette question, le Prince explique que six jeunes gens ont été élevés par son père ( qui se posait la même question il y a longtemps) depuis 18 ans, isolés les uns des autres et ne connaissant rien du monde. C’est l’heure de les faire se rencontrer et …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à