Sticky Betty : psyché d’une jeunesse désenchantée

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Betty Colls est un cri. Un cri d’alarme et de détresse, un appel à l’aide de la jeunesse désenchantée prête à tous les sacrifices pour tenter de donner un sens à la vie. L’histoire pourrait se dérouler aujourd’hui aussi bien qu’après la guerre, en plein cœur du swinguant quartier Saint Germain ou au détour d’une rue sordide.

Partagez l'article !

On y croise deux gamins qui ont grandi trop vite sans avoir eu le temps de comprendre ce qu’ils devaient faire de leur destinée. Il y a Henri, maigre échalas, timide et complexé et son copain Arisky, grand de gueule mais poète dans l’âme. Petits bourgeois à la dérive, ce tandem paumé et grotesque croise malheureusement la route d’une suicidaire au cœur vide : elle se nomme Betty …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à