Quand l’amour a un goût de macaron

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Attention! Voilà un des romans les plus guimauve de l’année! Du romantisme en paquets qui va faire tourner la tête de toutes les midinettes adolescentes….et de leurs mères sans doute aussi!

Gayle Forman a l’art de raconter les histoires d’amour et après son premier roman , Si je reste, publié dans plus de vingt pays et dont une adaptation cinématographique par les réalisateurs de Twilight est en cours, elle a imaginé un duo de romans romantiques : Pour un jour avec toi en est le premier volet utilisant le point de vue d’Allyson Healey, une sage Américaine. Pour un an avec toi paraîtra en septembre 2013 et racontera en écho l’histoire de Willem de Ruiter, le jeune hollandais dont elle a croisé le chemin à Stratford. Qu’Allyson et Willem soient tombés amoureux en un seul jour et que les heures volées au destin leur soient inoubliables n’a rien d’original , même si cela contribue évidemment à faire de cette rencontre une friandise délicieusement sucrée à déguster. Pour un jour avec toi évoque cependant la question des circonstances dans lesquelles nait l’amour : loin du quotidien et loin de soi-même. Allyson, petite-fille modèle promise à une carrière médicale brillante, pour la première fois séparée du cocon familial, exulte en compagnie de Willem, ce jeune acteur joueur et libre qui l’incite à se libérer de ses chaînes. Du jour au lendemain, le monde change de couleurs et les possibles se multiplient : une épreuve de vie qui nécessite un grand courage….et Allyson saura-t-elle se jeter à l’eau? A-t-elle été simplement le jouet d’un garçon volage et séducteur dont elle n’aura été qu’une conquête parmi d’autres?
Un roman à l’eau de rose qui se promène entre Paris, Londres, Amsterdam et Boston , qui se lit d’une traite, le coeur battant, et qui risque de donner des envies de sacs à dos et de voyages à nombre d’ados téméraires! Et tant mieux! Vite la suite!!!!

 » -Qu’en dis-tu, Loulou? Tu veux venir à Paris? Juste un jour?
C’est complètement dingue. Je ne le connais pas. Et je ne pourrais me faire prendre. En plus, que peut-on voir de Paris en un jour? Sans compter que cela pourrait mal tourner, sait-on jamais.
Et pourtant je le veux.
Alors, cette fois, au lieu de dire non, j’essaie autre chose. Je réponds oui. »

Titre: Pour un jour avec toi
Auteur: Gayle Forman
Traduit de l’anglais par Marie-France Girod
Editions: Kero
Parution: 25 février 2013
432 pages
Prix ( papier) : 17,90€
Prix( numérique) : 10,99€

A lire aussi:

Lune Mauve : un roman pétillant aux couleurs fantastiques

Une vision poignante d’un destin contrarié par la cupidité humaine

Le Grillon : le récit touchant d’un enfant pirate

Rêves en noir : un thriller efficace

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à