Françoise Gnéri : la musique de chambre par essence

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / La passion de Françoise Gnéri pour la musique a fait d’elle une des musiciennes les plus talentueuses. Elle considère la musique comme sa propre essence et travaille à la diffuser auprès du plus grand nombre. Nous avons rencontré Françoise Gnéri qui décrit avec enchantement cet amour inconditionnel.

Partagez l'article !

Françoise Gnéri, vous avez un parcours musical aussi riche que singulier. De plus, vous êtes professeur d’alto au CNSM de Lyon. Quel est le lien entre votre talent de musicienne et de pédagogue ?
le lien est permanent et continu: l’un et l’autre s’enrichissent mutuellement: mon jeu s’est nourri de mon enseignement, évoluant au fil de mes découvertes pédagogiques, la connaissance instrumentale se mettant au service de l’interprétation. Et inversement, chaque expérience de la scène, permet de confirmer ou d’infirmer les intuitions que j’ai pu avoir sur le plan pédagogique Indissociables l’un de l’autre, vraiment.

Quel est le fil rouge de votre parcours depuis vos débuts ?
Le fil rouge est indiscutablement la passion pour la musique: ce n’est pas mon « métier » c’est ma vie, partie intégrante de moi. L’envie de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à