DAF Sade – quand la luxure se joue à Montmartre

par
Partagez l'article !

Par Soisic Belin – bscnews.fr/ Donatien Alphonse François Marquis de Sade prend place au Ciné théâtre XIII dans les sommets reculés de Paris. Dans la petite salle de ce coquet théâtre, Pierre-Alain Leleu redonne vie à l’homme le plus sulfureux de France. Son nom résonne toujours comme un appel à la luxure…

Partagez l'article !

Sade, le sadisme, et d’ailleurs aller voir cette pièce, en est-ce? Et bien non, loin de là. Un décor d’une sobriété toute monacale (assez paradoxale, je vous l’accorde) mais nous sommes en 1784 et le marquis vient d’être transféré à la Bastille après six années passées à la prison de Vincennes. La solitude le ronge et ce n’est pas pour plaire à son geôlier préposé …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à