Sophie Darly - Soul Games - Motown

Sophie Darly : un jazz fait de fraîcheur et de Motown

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Il y a quelque chose de rafraîchissant chez Sophie Darly dès les premières notes de son album « Soul Game ». On est balancé dans un répertoire Motown qui ne dénature ni l’univers ni l’ambiance de ce qui a été fait mais le remet au goût du jour avec respect et enthousiasme. À écouter pour découvrir ou redécouvrir des classiques avec la singularité de cette jeune chanteuse dont on devrait entendre reparler.

Partagez l'article !

Votre histoire avec le Jazz a-t-elle commencé aux USA ?
Mon voyage aux États-Unis remonte à 2002 et mon « histoire avec le jazz » a commencé bien avant ! Nous avions dans ma famille beaucoup de disques et vinyles de différents styles, dont quelques beaux albums de jazz. J’ai très vite été attirée par cette musique. Alors dès que l’occasion de jouer en groupe s’est présentée, j’ai commencé au lycée à chanter mes premières notes sur des standards.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le Gospel Music Workshop of America de Detroit ?
Le GMWA a lieu tous les ans aux USA. C’est une semaine qui met à l’honneur le gospel où se rencontrent des chorales du monde entier, des musiciens, des artistes. Les classes démarrent à 7h le matin (harmonie, piano, chant…) jusque 12h, puis répétition en Mass Choir à 500 choristes l’après-midi. En soirée, il y a des concerts à écouter partout de 18h à minuit. …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à