Édouard Moradpour : un premier roman autobiographique

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – bscnews.fr / Edouard Moradpour, publicitaire français, s’installe en Russie avant la chute du Mur, à une époque où la publicité n’y existait pas. Il est aujourd’hui considéré comme le « père de la publicité » dans ce pays.

Partagez l'article !

Il Il a travaillé avec le groupe Publicis et Havas dont Jacques Séguéla est le vice président. « La compagne de Russie », largement autobiographique, est son premier roman. Alexandre, brillant publicitaire français séjourne dans la Russie postcommuniste où il « consomme » de nombreuses jeunes femmes russes. Le suicide inexpliqué de la jeune et belle Aliona conduira-t-il le narrateur à s’extraire de l’emprise des poupées russes ? Il y a un peu du roman de Beigbeder, autre publicitaire « Au secours pardon » dans cette histoire russe.

Edouard Moradpour (Préface de Jacques Séguéla) « La compagne de Russie » (Editions Michalon).


> Achetez ce livre en ligne chez notre partenaire FNAC.COM


À lire aussi :

Napoléon : un dictionnaire amoureux et sans concession

Esquisses : un numéro qui pose le problème du silence

Théâtre : la vengeance d’Edward Albee

Les pelles : comment elles peuvent vous sauver

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à